Comment créer et partager un salon du live avec des collaborateurs

Les réunions à distance permettent de faire beaucoup d'économie , leur organisation est meilleure... Cette article parle d'un outil en particulier permettant de les organiser et de les gérer.

 · 1 min read

1 - Créer et configurer un salon du live

Pour réaliser cette tâche nous allons utiliser un outil disponible sur https://live.jione.ca/ .
Il s'agira donc de :

  • Se rendre à l'adresse
  • De créer ce que l'on appelle "salon"
  • Et de configurer ce salon

Pour utiliser l'outil nous devons nous rendre à l'adresse en cliquant ici.
On va en suite de connecter en entrant nos identifiant (nom d'utilisateur et mot de passe).

Une fois connecté on crée un salon en cliquant sur "créer un salon" puis on entre le nom que l'on souhaite donner au salon.

Par la suite il sera question de configurer ce salon.

Là il y aura un ensemble d'options :

  • Générer un code d'accès au salon
  • Mettre les utilisateurs en sourdine lors de la connexion
  • Exiger l'approbation du modérateur avant de rejoindre
  • Autoriser tout les utilisateurs à démarer cette réusnion
  • Tout les utilisateurs joignent le salon en tant que modérateur.

Après le choix des options on valide en cliquant sur "Créer une Salle"


2 - Partager le salon avec des collaborateurs

Pour partager ce salon on va cliquer sur les 3 ponits au niveau du salon en question puis sur "Gérer l'accès ".
De là, on va sélectionner des collaborateurs avec qui on souhaite partager le salon en cliquant sur "Sélectionnez utilisateur" en suite on va entrer les identifiants des collaborateurs.


Cette vidéo fait une démonstation en détails sur toutes les tâches à faire.



Joseph ELONO MENGUE

Étudiant à l'université de Yaoundé 1 filière mathématique et alternant à l'IREX

No comments yet

No comments yet. Start a new discussion.

Add Comment