comment cloner un repo gît sans utiliser son mot de passe?
Nous verrons dans cet article comment cloner un repos sans mot de passe
1. Se connecter au gate
2. Se connecter à sa machine virtuel
3. Se connecter au screen
4. Créer un token d'acces
5. Cloner le repos
Le clonage du repos passe par plusieurs processus importants. Les étapes suivantes nous permettrons de réaliser cet objectif.
1. Se connecter au gate
Pour se connecter au gate la première étape consiste à tout d'abord se connecter au gate-irex
Après s'être connecté, choisir le serveur "Montreal-Terminal" ensuite renseigner ses identifiants sur le serveur (login et mot de passe) ce qui nous donne acces au serveur
2. Se connecter à sa machine virtuel
Pour se connecter à la machine virtuelle, la première chose est de se rassurer que les accès soient disponibles (ipVM). Une fois rassuré, il faut se connecter à la machine virtuelle à travers le port SSH en tapant "ssh ip adresse du serveur" et la connexion sera établie.
3. Se connecter au screen
Il est important d'utiliser le screen car il nous permet de continuer à l'endroit où on s'est arrêté dans la mesure ou on aurait eu un souci (coupure de lumière, rupture du lien avec serveur, etc..). Pour donc accéder au screen, il suffit de d'entrer la commande "screen -x nom du screen" dans notre exemple, le nom est suricata. On accède directement à la page ci-dessous:
4. Créer un token d'acces
Pour créer un jeton d'accès qui nous permettra de cloner le repo les étapes sont les suivantes: La première étape consiste à tout d'abord se connecter au gitface-irex
Une fois connecté à votre compte utilisateur, allez dans "paramètre"(en haut à droite) ensuite "jeton d'accès". A partir d'ici vous êtes au bon endroit pour créer votre jeton d'accès. Entrez le nom, la date de fin d'accès et déterminer les accès pour ce nom (API, read_user, read_repository, write_repository, read_registry). Pour notre exemple, nous allons choisir yann comme nom et les accès (API, read_user, read_repository, write_repository, read_registry)
Une fois le jeton d'accès créer. vous devrez sauvegarder le "Nom" et le jeton d'accès se trouvant en haut apres la creation
5. Cloner le repo git
Après avoir réalisé les étapes précédentes, le clonage est très simple. Pour cloner le repo, il suffit d'entrer la commande suivante : "git clone lien du projet" dans le screen ouvert plus haut, mais avant de le faire, nous allons récupérer le lien du projet. Pour ce faire, il suffit de sélectionner le projet qui vous intéressé et cliquer sur "clone" puis copier "Clone avec HTTPS"
Une fois copier, aller dans le screen et saisir la commande "git clone lien du projet(copier)
Ainsi, nous vous avons présenter la clonage d'un repo git.
azemkeng yannick
Création d'une collection